Le site de la littérature, toutes les littératures...
 
 
 
       
       
 
 
 
 

 

 

 



visiteurs

 

Dictionnaire de citations

Thème commençant par la lettre :

B

Baiser

Maeterlink, Maurice :

Il y a des choses qu'on ne peut dire qu'en embrassant... Parce que les choses les plus profondes et les plus pures peut-être ne sortent pas de l'âme tant qu'un baiser ne les appelle.

  Beauté

Nothomb, Amélie :

Il y a quelque chose de mal digéré au sujet de la beauté : tout le monde est d'accord pour dire que l'aspect extérieur a peu d'importance, que c'est l'âme qui compte, etc. Or on continue à porter au pinacle les stars de l'apparence et à renvoyer aux oubliettes les tronches de mon espèce.

  Bêtise

France, Anatole :

Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.

X... :

Si vous menez un âne loin, et même à la Mecque, il n'en reviendra jamais qu'un âne.

Bien

Nothomb, Amélie :

Le Bien ne laisse aucune trace matérielle - et donc aucune trace car vous savez ce que vaut la gratitude des hommes. Rien ne s'oublie aussi vite que le Bien. Pire : rien ne passe aussi inaperçu que le Bien, puisque le Bien véritable ne dit pas son nom - s'il le dit, il cesse d'être le Bien, il devient de la propagande. Le Beau, lui, peut durer toujours : il est sa propre trace. On parle de lui et de ceux qui l'ont servi. Comme quoi le Beau et le Bien sont régis par des lois opposées : le Beau est d'autant plus beau que l'on parle de lui, le Bien est d'autant moins bien qu'il en est question.

Bonheur

Darcondo, J. :

Un élément important du bonheur - avec lequel on le confond trop souvent - est le plaisir que l'on retire de l'activité déployée pour atteindre le but. C'est le plaisir de l'action, la joie de l'accomplissement. Les gens malheureux ont tous un dénominateur commun : ils ne savent que faire de leur vie.

Emerson, Ralph :

Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même.

Escayrol, Marc :

Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là où vous avez pied.

Merle, Robert :

Pour être vraiment heureux, il fallait être conscient de son bonheur, mais pas trop. Il y avait un point d'équilibre à trouver. Il fallait ruser. Savoir qu'on était heureux, mais pas au point de se le dire.

Shakespeare, William :

Il est des gens qui n'embrassent que des ombres ; ceux-là n'ont que l'ombre du bonheur.

Sutra, Yoga :

Savoir se contenter de ce que l'on a constitue le plus haut degré du bonheur.

 

 
Dernière mise à jour :
18 août 2006
     
© Marquepages.com