Le site de la littérature, toutes les littératures...
 
 
 
       
       
 
 
 
 

 

 

 


 
visiteurs

 

Le fléau des dieux

tome 1 : Morituri te salutant
tome 2 : Dies irae
tome 3 : urbi et orbi

Scénariste : Valérie Mangin
Dessinateur : Aleksa gajic

    L'empire romain intergalactique, l'Urbi, vit en paix depuis plus de 1000 ans. Mais de terribles guerriers sèment la terreur sur les planètes situées à la périphérie de l'empire. Ces combattants venus de nulle part semblent équipés d'une technologie secrète qui leur permet de se déplacer plus vite que la lumière.

    Les premières défaites et le décès subit de l'empereur oblige la régente et son jeune fils à négocier un traité de paix défavorable à l'empire. Elle doit notamment offrir aux envahisseurs de jeunes patriciens en sacrifices.
Lors de leur exécution devant la foule des Huns déchaînés, le corps d'une jeune romaine se relève du tas de cadavres. Les Huns y voient la réincarnation de leur déesse de la guerre Kerka à laquelle ils vouent un véritable culte fanatique.

    Une lutte sans merci s'engage entre l'empire et Attila qui parvient à éliminer son père et le chef des prêtres et à prendre la tête des terribles guerriers. Une attirance puis une véritable histoire d'amour naît entre le chef des guerriers et la déesse réincarnée mais derrière ce complot se cache en réalité la domination de l'empire.

    Le fléau des Dieux exploite avec beaucoup d'intelligence et de rebondissements l'éternelle lutte entre l'ordre et le chaos. Les auteurs sont parvenus à concilier sans problème l'histoire antique du combat entre Attila et l'empire romain et les décors futuristes. La violence de certaines scènes ne doit pas éclipser l'extraordinaire épopée du fléau des Dieux. A lire de toute urgence !

Editeur : Soleil
Collection : Le fléau des dieux
Numéro de collection : 1, 2, 3

Année d'édition : 2001 à 2002
Numéro ISBN : 2-84565-098-1
2-84565-210-0
2-84565-385-9

Fiche réalisée le 31 décembre 2002 par Stéphane Caschera.

 
Dernière mise à jour :
18 août 2006
     
© Marquepages.com