Le site de la littérature, toutes les littératures...
 
 
 
       
       
 
 
 
 

 

 

 


 
visiteurs

 

Mike contre-attaque !
Bienvenue aux Etats stupides d'Amérique

Auteur : Michael Moore

    Michael Moore est connu dans le monde entier pour ses reportages et ses longs métrages Roger et moi et The Big One, pour ne citer que les plus médiatiques. Dans son dernier ouvrage, Michael Moore, véritable agitateur d'idées, attaque de plein fouet l'administration et le personnage de George W. Bush et dénonce l'Amérique du début du 21ème siècle. Tout y passe, les magouilles électorales de la famille Bush pour l'élection du rejeton, en passant par la politique d'austérité sociale avec la mise à mal du système éducatif public, la situation des noirs, les abus, la peine de mort ou la main mise de magnats du pétrole sur les hautes sphères politiques de l'Etat Américain. En un mot, il critique les dérives de la société américaine actuelle.

    Pourtant, l'auteur aborde tous ces sujets avec beaucoup d'humour et de dérision. La critique n'en reste pas moins acerbe et caustique. Son analyse de la montée en puissance de " l'esprit du Sud américain " peut prêter à sourire mais vaut le détour.

    Phamphlet humoristique, cette œuvre engagée s'adresse à tous ceux qui n'acceptent pas les inégalités du monde actuel et permettra aux autres d'en prendre conscience en douceur.

 

Editeur : La découverte
Collection : -
Numéro de collection : -

Année d'édition : 2002
Nombre de pages : 231
Numéro ISBN : 2-7071-3833-9

Fiche réalisée le 21 juin 2003 par Stéphane Caschera.

 
Dernière mise à jour :
18 août 2006
     
© Marquepages.com