Le site de la littérature, toutes les littératures...
 
 
 
       
       
 
 
 
 

 

 

 


 
visiteurs

 

L'histoire sans fin

Auteur : Michaël Ende

    Un jour, Bastien, un garçon de dix ans, dérobe un libre dans une librairie. Petit, gros et faible, il souffre du regard des autres enfants et se réfugie dans la lecture de cet ouvrage ancien. Il prend la fuite et se cache pour le lire, avec la ferme intention de ne jamais revenir chez son père. Son livre lui parle du pays fantastique, qui est malade et pourri par un mal étrange : le néant. Et Bastien, irrésistiblement, entre dans le livre, savoure l'histoire à tel point qu'il croit par moment qu'elle est vrai.
    Et si vraiment le livre possédait le pouvoir de le faire entrer réellement dans le pays fantastique ? Et s'il en devenait le sauveur ?

    Il est bien dommage que l'histoire sans fin soit obligée de se terminer à un moment ! Quelle histoire merveilleuse ! Quel fabuleux roman ! Le lien que l'auteur fait entre le monde réel et le pays fantastique est le rêve du parfait lecteur : pouvoir un jour entrer réellement dans l'histoire contée par le livre ! J'ai adoré. Michaël Ende m'a entraîné dans les méandres de son histoire sans que je puisse reprendre mon souffle.

Editeur : Stock
Collection : Le livre de poche
Numéro de collection : 6014

Année d'édition : 1979
Nombre de pages : 534
Numéro ISBN : 2-253-03598-X

Fiche réalisée le 20 novembre 2003 par CF.

 
Dernière mise à jour :
18 août 2006
     
© Marquepages.com