Le site de la littérature, toutes les littératures...
 
 
 
       
       
 
 
 
 

 

 

 


 
visiteurs

 

Le monde d'en haut

Auteur : Xavier-Laurent Petit

    Depuis les grandes pollutions, la surface de la terre a été désertée par les hommes du monde entier. Personne n'ose plus vivre à l'air libre. Tous se sont installés dasn les entrailles de la planète, vivant, respirant et se nourrissant grâce au magma. Suburba est donc une ville heureuse, apparemment sans problème.
    Sans problème ? Un groupe de terroristes fait sauter les moyens d'éclairage de la ville, posant problème à la police. Ses revendications ? Remonter à la surface de la planète, comme c'est peut-être possible d'après les savants qui ont fait les analyses. Ne sont-ils pas heureux dans cette ville parfaite ? Mais peut-on être heureux en prison ?

    Ce petit roman de Xavier-Laurent Petit voit un futur plutôt noir pour l'humanité : un monde dévasté par les pollutions, les guerres et les hommes ; des hommes forcés de se réfugier sous terre pour y échapper ; un monde policier où les humains sont prisonniers du monde qu'ils se sont créés. Bref, un monde sclérosé, où la liberté a été oublié.
    Pourtant, un espoir fait jour dans le coeur de ces "terroristes" : la terre, au long des années se serait purgée des saletés que les hommes y avaient jetée. C'est donc l'histoire d'un combat pour vivre comme leurs ancêtres que vont mener ces jeunes gens, par la force des armes. Un retour en arrière ? Peut-être, mais pour vivre mieux certainement !

Editeur : Casterman
Collection : junior
Numéro de collection : 79

Année d'édition : 1998
Nombre de pages : 137
Numéro ISBN : 2-203-11873-3

Fiche réalisée le 21 janvier 2003 par CF.

 
Dernière mise à jour :
18 août 2006
     
© Marquepages.com