Le site de la littérature, toutes les littératures...
 
 
 
       
       
 
 
 
 

 

 

 


 
visiteurs

 

La course au mouton sauvage

Auteur : Haruki Murakami

    Le narrateur, la trentaine, à la tête d'une petite société d'édition et de traduction se souvient de ses années étudiantes et de son amitié avec un ancien camarade surnommé le Rat. A sa grande surprise, il reçoit des nouvelles de ce mystérieux camarade, qui, quelques années plus tôt, a quitté la civilisation pour voyager et se retirer.
    Mais alors que sa femme le quitte et que sa vie sombre dans la morosité, le narrateur est contacté par un homme étrange en costume noir. Il s'agit du bras droit du plus grand magnat de la communication au Japon. Ce dernier d'ailleurs se meurt. L'homme en noir lui demande de retrouver son ami le Rat et surtout l'origine d'une photo envoyée par cet ancien camarade. Elle représente un mouton afublé d'une intrigante étoile dans le dos. Un lien semble exister entre la magnat mourant et l'étoile sur le dos du mouton.
    Abandonnant sa vie terne, le narrateur se lance corps et âme dans une folle enquête : la course au mouton sauvage.

    A mi chemin entre le polar et le fantastique, ce roman ébranle la logique très cartésienne de l'occidental. Le lecteur ne s'apercevra pas qu'il s'agit de la traduction, de très bonne qualité, d'un texte original en Japonais.
    Un livre intriguant et mystérieux qui ne laissera pas indifférent.

Editeur : Seuil
Collection : Points
Numéro de collection : R519

Année d'édition : 1990
Nombre de pages : 318
Numéro ISBN : 2-02-015951-1

Fiche réalisée le 8 mars 2003 par Stéphane Caschera.

 
Dernière mise à jour :
18 août 2006
     
© Marquepages.com