Le site de la littérature, toutes les littératures...
 
 
 
       
       
 
 
 
 

 

 

 


 
visiteurs

 

American death trip

Auteur : James Ellroy

    L'assassinat de JFK, la chaleur de Dallas et de LA, les casinos et le marché de la drogue, le Ku Klux Klan, le syndicat du crime et le monde de la nuit : voici quelques uns des thèmes qui apparaissent en toile de fond de cette histoire haletante des personnages déjà croisés dans American Tabloid. Parmi eux, on retrouve Ward Littell, agent du FBI et avocat corrompu, J. Edgar Hoover, patron du FBI, les parrains de la mafia, Pete Bondura, le milliardaire Howard Hugues, et le jeune flic Wayne Tedrow Junior de la police de Dallas.

    Tous ces personnages se croisent, se mêlent, complotent, s'entre-tuent et font l'histoire secrète : celle de la mort du président des Etats-Unis et de l'engagement militaire américain au Vietnam. On a envie de croire à cette version du complot tellement le scénario semble bien ficelé et réglé comme une horloge et tellement les personnages sont crédibles, les événements dignes de la simple réalité : faire son business.

    Cette histoire est un véritable cauchemar historique dans lequel on ne peut pas se réveiller. James Ellroy revisite l'histoire des Etats-Unis de 1963 à 1968, de cette journée noire du 22 novembre à Dallas en passant par l'engagement américain au Vietnam et jusqu'aux assassinats de Matin Luther King et Bobby Kennedy.

Editeur : Rivages
Collection : Noir
Numéro de collection : 100

Année d'édition : 1996
Nombre de pages : 487
Numéro ISBN : 2-86930-391-2

Fiche réalisée le 29 septembre 2004 par Stéphane Caschera.

 
Dernière mise à jour :
18 août 2006
     
© Marquepages.com