Le site de la littérature, toutes les littératures...
 
 
 
       
       
 
 
 
 

 

 

 


 
visiteurs

 

Jaune sable

Auteur : Viviane Moore

    Il se passe des événements étranges en Aquitaine ! Des navires disparaissent soudainement dans la tempête, coulé au fond de l'océan sans que rien ne réapparaisse. La petite troupe de chevaliers solidement armés que la reine Alienor a envoyé n'est jamais revenue et ne donne plus aucun signe de vie. Elle soupçonne des naufrageurs d'exercer leur terrible labeur sur ces côtes dangereuses, dépouillant les navires de leurs richesses, et laissant mourir de pauvres marins déjà bien éprouvés par la tempête.
Ce sont ces étranges incidents qui décide la reine à faire appel à son chevalier servant, Galeran de Lesneven. Il part seul, discret, affronter les périls d'une contrée étrange, à l'embouchure de la Garonne. En chemin, chez le fier sieur Jauffré Rudel, vicomte de Blaye qui se prépare à partir pour les Croisades, il rencontre un vieil ami, le troubadour Marcabru. Tous deux sont bien décidés à mener l'enquête et à trouver les coupables de ces meurtres ignobles.

    Ce récit historique et policier est absolument enchanteur : Viviane Moore réussit à nous entraîner sur les rives d'une Garonne sauvage, dangereuse, au milieu de contrebandiers avides de sel et de sang. Sur fond de sorcellerie, elle attise les haines et les ranceurs dans un monde médiéval décidément plein de surprises.
A noter le jeu amusant de l'auteur qui choisit pour chacun de ses romans une couleur différente.
Le langage médiéval utilisé peut toutefois rebuter des lecteurs de niveau assez faible.

Editeur : Librairie des Champs Elysées
Collection : Labyrinthes
Numéro de collection : -

Année d'édition : 1998
Nombre de pages : 283
Numéro ISBN : 2-7024-9622-9

Fiche réalisée le 14 juin 2002 par CF.

 
Dernière mise à jour :
18 août 2006
     
© Marquepages.com