Le site de la littérature, toutes les littératures...
 
 
 
       
       
 
 
 
 

 

 

 


 
visiteurs

 

Le silence du Rossignol

Auteur : Lian Hearn

Le silence du Rossignol est le tome 1 de la trilogie le clan des Otori .

    Le jeune Takeo a grandi parmi les Invisibles, ce peuple qui condamne la violence. Pourtant, un beau jour, il est rattrapé par l'histoire : son village est massacré par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan.
    Takeo, sauvé in extremis par Shigeru, chef du clan des Otori, oublie alors tous les préceptes que lui ont engendré les Invisibles : il ne rêve que de vengeance. Quant d'étranges dons s'éveillent peu à peu dans tout son être, il prend conscience qu'il ne sait pas tout de son passé et que son héritage involontaire pourrait bien lui permettre d'assouvir sa vengeance ; d'autant qu'il n'est pas le seul à vouloir tuer Iida. Mais beaucoup trop de gens semblent avoir envie de se servir de lui pour arriver à des fins bien obscures...

    Roman d'une rare intensité, l'histoire de Takeo se replace dans un Japon imaginaire, mais pétri de traditions. Sous la plume de Lian Hearn, les vies conjointes du jeune homme, de Shigeru et de Kaede prennent vie et forme dans l'esprit du lecteur, forcé de se laisser emporter par un flot d'émotions contraditoires.
    J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce Japon mystérieux, empli de coutumes étranges. Je me suis beaucoup attachée à certains de ses personnages ; j'ai suivi leurs aventures palpitantes avec entrain et intérêt, à la suite des épopées nocturnes de Takeo, pétries d'honneur et de fidélité.
    A partir de 14 ans.

Editeur : Gallimard
Collection : Folio
Numéro de collection : 3907

Année d'édition : 2002
Nombre de pages : 371
Numéro ISBN : 2-07-030258-X

Fiche réalisée le 27 mars 2004 par CF.

 
Dernière mise à jour :
18 août 2006
     
© Marquepages.com