Le site de la littérature, toutes les littératures...
 
 
 
       
       
 
 
 
 

 

 

 


 
visiteurs

 

La captive aux cheveux de feu

Auteur : Marion Zimmer Bradley

La captive aux cheveux de feu est le tome 13 du cycle La romance de Ténébreuse.

    Melitta est furieuse : les siens n'ont pas été capable de défendre le soit-disant imprenable château de Storn, aux mains maintenant de Brynat le balafré. Elle et les siens sont emprisonnés dans ce même lieu. Elle voudrait bien les libérer, mais sa soeur se retrouve déjà mariée de force à ce bandit, son jeune frère est blessé et le plus âgé est un infirme aveugle et incapable de les défendre. Non qu'elle remette en question son autorité, mais il semble qu'il n'y ait qu'elle pour résoudre tous leurs problèmes. Mais que faire?
    A des centaines de kilomètres de là, Dan Barron, un terrien responsable de l'attérissage des navettes à l'astroport, a des visions. A cause d'elles, il a faillit provoquer un accident et se voit blamer de façon irrévocable. Pour lui donner une chance, on lui ordonne d'utiliser ses connaissances sur les lunettes optiques pour former des ténébrans à leur usage. Il part donc en mission sur le terrain ; alors que ses visions persistent, il commence à se croire fou...

    Voilà un nouveau venu sur Ténébreuse qui n'est pas au bout de ses surprises : l'utilisation des pouvoirs psy révèle encore une autre facette de ses possibilités, contre la morale et contre tous.
    Marion Zimmer Bradley utilise de nouveau sa recette miracle de l'individu isolé et ignorant qui se découvre une nouvelle famille sur sa planète favorite.
    Toutefois, ce roman se place un peu en marge de l'histoire générale et ce n'est pas mon préféré. On y retrouve Larry, le jeune terrien de L'etoile du danger, mais en personnage secondaire cette fois, ce qui est bien dommage...

Editeur : Pocket
Collection : Science-fantasy
Numéro de collection :
5364
Année d'édition : 1990
Nombre de pages : 186
Numéro ISBN : 2-266-03382-4

Fiche réalisée le 24 février 2002 par CF.

 
Dernière mise à jour :
18 août 2006
     
© Marquepages.com