Le site de la littérature, toutes les littératures...
 
 
 
       
       
 
 
 
 

 

 

 


 
visiteurs

 

L'exil de Sharra

Auteur : Marion Zimmer Bradley

L'exil de Sharra est le tome 17 du cycle La romance de Ténébreuse.

    Lew Alton et son père sont partis en exil, malgré l'interdiction du Conseil : en effet, le chef d'un domaine ne peut quitter Ténébreuse en même temps que son héritier désigné, de façon qu'il reste toujours quelqu'un pour lui succéder. Pourtant, les événements tournant autour de Sharra avaient eu trop de répercussions. Kennard avait donc décidé d'emmener son fils loin du désastre qu'il avait provoqué.
    Mais Lew vit très mal son exil forcé : l'amour de sa vie est morte, emporté par le feu de Sharra et il aurait préféré la suivre. Mais il doit vivre, avec son moignon, ses douleurs et ses cauchemars. Vivre loin de Ténébreuse, heureusement, qu'il ne veut plus revoir. Pourtant, le destin va en décider autrement, et Lew va devoir revenir sur la terre de ses ancêtres, revendiquer son héritage en faveur de son petit frère.

    La dernière partie de la saga de Sharra est très prenante. Le retour de Lew sur Ténébreuse permet de remettre en scène cette déesse du feu, violente et ravageuse. Lew est décidément un personnage très attachant et Régis promet d'être un bon gouverneur. Ce roman permet aussi à Marion Zimmer Bradley de montrer l'évolution des relations ténébranes et terriennes. L'arrivée de Régis Hastur au pouvoir fait sentir que cette évolution n'est pas finie.
    Toujours aussi bien écrite, comme l'ensemble de l'oeuvre de Bradley, cette histoire nous emmène au fil des aventures de Lew Alton pour notre plus grand plaisir.

Editeur : Pocket
Collection : Science-fantasy
Numéro de collection :
5420
Année d'édition : 1991
Nombre de pages : 442
Numéro ISBN : 2-266-03967-9

Fiche réalisée le 15 mars 2003 par CF.

 
Dernière mise à jour :
18 août 2006
     
© Marquepages.com