Le site de la littérature, toutes les littératures...
 
 
 
       
       
 
 
 
 

 

 

 


 
visiteurs

 

La maison des Amazones

Auteur : Marion Zimmer Bradley

La maison des Amazones est le tome 8 du cycle La romance de Ténébreuse.

    Magda doit assumer maintenant son erreur : elle s'était déguisée en Amazone libre au cours d'une mission de sauvetage ; mais démasquée par de véritables amazones, elle avait été obligée de prêter leur serment, appartenant désormais à leur Guilde. Certes, suivant les normes terriennes, un serment prêté sous la contrainte n'a aucune valeur. Pourtant, la jeune femme décide de respecter sa parole, se sentant désormais plus proche des Renonçantes qu'elle ne l'avait jamais été de ses compatriotes. Elle doit donc subir une formation dans la maison de la Guilde, récluse pendant six mois.
Pendant ce temps, son amie Jaëlle, la Renonçante, doit prendre sa place parmi les terriens. Toutes deux pensent que ce pourrait être un bon signe d'intégration, une passerelle entre leurs deux mondes. La plupart des terriens sont d'accord, d'autant que Jaëlle pourra sûrement leur en apprendre sur son monde. Et puis elle a choisi de vivre avec Peter, qu'elle aime passionnément.
Les deux femmes rencontreront des difficultés dans leur apprentissage de ces mondes qui ne sont pas les leurs. Elles devront faire face à un grand choc culturel.

   La maison des Amazones est la suite directe de La chaîne brisée : le lecteur y retrouve avec plaisir les mêmes héros, dont Jaëlle l'amazone libre, et Magda, alias Margali, la terrienne déchirée entre deux cultures. Cette fois les rôles sont mieux définis : Magda doit apprendre à vivre comme une Renonçante, libre, fière d'être une femme ne devant rien à aucun homme. Jaëlle, qui l'a déjà appris, doit faire face à une culture étrangère pour elle, à toutes sortes de technicités qui la bouleverse souvent, l'intrigue régulièrement.
Les deux femmes sont déchirées par leurs problèmes, ne sachant pas si elles ont fait le bon choix pour leur vie. Mais ne serait-ce pas des questions que tout le monde se pose bien trop souvent? Le problème du choix pose de nombreux problèmes à tout le monde et les deux femmes n'en sont qu'une preuve de plus...

Editeur : Pocket
Collection : Science-fantasy
Numéro de collection :
5510
Année d'édition : 1993
Nombre de pages : 446
Numéro ISBN : 2-266-05532-1

Fiche réalisée le 9 juillet 2001 par CF.

 
Dernière mise à jour :
18 août 2006
     
© Marquepages.com