Le site de la littérature, toutes les littératures...
 
 
 
       
       
 
 
 
 

 

 

 


 
visiteurs

 

Les emmurés

Auteur : Serge Brussolo

    Jeanne, journaliste, a raté un scoop et son patron veut lui donner une leçon en l'envoyant à la maison Malestrazza, ou des curieuses histoires font la ronde. Quand elle arrive là-bas, tout a l'air normal. Une concierge et son fils s'occupent de la maison et tout est propre et entretenu. Le garçon, Pierrot, raconte des histoires sur un fantôme, Malestrazza, qui emmure ses victimes dans les mures de l'immeuble…
    Jeanne part avec Pierrot en " excursion " un après-midi pour deux jours, avec une nuit au cinquième étage. Il lui explique qu'il y a eu des locataires retrouvés dans les murs, recouverts d'une couche de ciment. Mais elle ne le croit pas, et cette nuit là, pendant qu'elle va aux toilettes au 5ème, elle entend des bruits et des pas dans le couloir. Elle a très peur et retourne immédiatement se coucher près de Pierrot.
    Le lendemain elle vole un tableau qui représente " le bourreau " et l'emmène chez elle, en bas. Le soir, en rentrant dans son appartement, elle retrouve tout saccagé, le personnage du tableau a disparu,coupé, et il y a des traces de pas sales d'un mur à l'autre. Elle ne comprend pas, et commence à croire aux histoires de Pierrot en se disant que c'était peut être le monstre qui était sorti du tableau, était fâché et est retourné par des passages secrets en transperçant les murs.

Editeur : LGF
Collection : -
Numéro de collection : 17206

Année d'édition : 2001
Nombre de pages : 288
Numéro ISBN : 2-253-17206-5

Fiche réalisée le 9 juillet 2004 par Cédric Gygax.

 
Dernière mise à jour :
18 août 2006
     
© Marquepages.com