Le site de la littérature, toutes les littératures...
 
 
 
       
       
 
 
 
 

 

 

 


 
visiteurs

 

Xenocide

Auteur : Orson Scott Card

Xenocide est le tome 3 du cycle d'Ender.

    Ender a presque réussi à réaliser son voeu le plus cher : trouver une planète où les humains, les piggies et les doryphores puissent vivre en toute harmonie. Bon, ce n'est pas encore parfait, mais ils arriveront bien à quelque chose de positif!
    Pourtant, la décision d'initier les piggies aux technologies de façon à leur faire partager les connaissances acquises par les deux autres races pose un problème : les piggies veulent eux aussi migrer et connaître d'autres planètes. Pourtant, pour survivre, ils ont besoin du virus de la Descolada, qui leur apporte leur moyen de reproduction ; et ce virus est mortel pour les humains. Ces derniers ne peuvent donc pas accepter cette migration et s'y oppose : le Congrès décide d'envoyer un flotte pour détruire la planète des piggies, pendant que les habitants humains de Lusitania cherchent une autre solution... pour éviter un nouveau xénocide.

    Ce 3e volume est bien plus intéressant que le précédent, et d'une plus grande profondeur. Une fois qu'on s'est habitué à l'idée qu'Ender est toujours vivant, 3000 ans après le premier tome.
    On y découvre une cohabitation pas toujours évidente entre 3 espèces fondamentalement différentes, déterminée à tout faire pour pouvoir vivre ensemble, envers et contre tous.
    A partir de 16 ans.

Editeur : J'ai lu
Collection : Science-fiction
Numéro de collection :
4024
Année d'édition : 1993
Nombre de pages : 572
Numéro ISBN : 2-290-31552-4

Fiche réalisée le 10 octobre 2004 par CF.

 
Dernière mise à jour :
18 août 2006
     
© Marquepages.com