Le site de la littérature, toutes les littératures...
 
 
 
       
       
 
 
 
 

 

 

 


 
visiteurs

 

Code : tetraktys

Auteur : Armand Herscovici

    P. A. Goren est un puissant PDG d'une grande multinationale, JCN ; il a tout ce dont il peut rêver : la puissance, l'argent... Il rêve de devenir encore plus puissant, mais sa société risque de concurrencer certains des plus grands états de la planète ; ces derniers auraient donc plutôt tendance à vouloir couler cet homme d'affaires dérangeant. Il cherche donc un moyen de concilier l'agrandissement (inévitable) de son entreprise et le respect des Etats.
    Alors que les plus grandes personnalités de JCN planchent sur la question, une étrange proposition lui est faite, lui venant d'un homme qu'il apprécie particulièrement, Antonio Roselli. Et si Goren décidait d'adapter les théories pythagoriciennes au fonctionnement de sa société ?

    Ce premier roman d'Armand Hersocovici est bien complexe. Mélant étroitement littérature, thriller, philosophie grecque et mathématiques, l'histoire n'en demeure pas moins captivante et bien ficelée.
    Je reprocherai néanmoins à l'auteur les complexités mathématiques difficilement compréhensibles pour la littéraire que je suis. Mais après tout, je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même si les maths ne sont plus qu'un lointain souvenir. Bref, voilà un roman qui séduira les personnes que la logique ne rebute pas.

Editeur : Seuil
Collection : -
Numéro de collection : -

Année d'édition : 2002
Nombre de pages : 347
Numéro ISBN : 2-02-050026-4

Fiche réalisée le 7 octobre 2002 par CF.

 
Dernière mise à jour :
18 août 2006
     
© Marquepages.com