Le site de la littérature, toutes les littératures...
 
 
 
       
       
 
 
 
 

 

 

 


 
visiteurs

 

Le poison de la vengeance

Auteur : Robin Hobb

Le poison de la vengeance est le tome 4 du cycle L'assassin royal.

    Royal a assassiné son propre père, le roi des Six-Duchés et a pris sa place. Il croît s'être débarassé de FitzChevalerie, le bâtard de son frère : ce dernier s'est en effet tué dans la cellule où il croupissait.
   Fitz, mort ? Pas si sûr. Par un miracle assez stupéfiant, au moment d'ingurgiter le poison qui devait le tuer, son esprit s'est transféré dans le corps d'Oeil-de-nuit, son loup. C'est ainsi qu'il a survécu ; ses deux mentors ont réussi à récupérer son corps et ont forcé son esprit à réintégrer sa forme originelle. Pourtant, maintenant, Fitz n'est plus que l'ombre de lui-même : encore à moitié loup dans son comportement, il refuse le contact de Burrich. Pourtant, ce dernier est fort et l'oblige à manger, s'habiller et se comporter de la façon la plus humaine possible.

    Le quatrième volume du cycle de l'assasin royal n'a rien à envier à la première trilogie. Malgré l'éloignement de ses héros de la cour royale, l'intrigue reste assez forte pour captiver le lecteur. L'action s'essouffle toutefois un peu et donne un peu l'impression que l'auteur fait traîner l'histoire en longueur. Fitz n'arrive à rien dans ce roman : c'est l'histoire de ses échecs successifs, alors qu'il est abandonné de tous les gens qu'il aime.
   Il me semble que ce cycle est idéal pour faire découvrir la Fantasy à des lecteurs néophytes.

Editeur : J'ai lu
Collection : Fantasy
Numéro de collection : 6268

Année d'édition : 2002
Nombre de pages : 349
Numéro ISBN : 2-290-31845-0

Fiche réalisée le 5 octobre 2002 par CF.

 
Dernière mise à jour :
18 août 2006
     
© Marquepages.com