Le site de la littérature, toutes les littératures...
 
 
 
       
       
 
 
 
 

 

 

 


 
visiteurs

 

Le vaisseau magique

Auteur : Robin Hobb

Le vaisseau magique est le tome 1 du cycle les aventuriers de la mer.

    Vivacia est la nef de la famille Vestrit. C'est un bateau peu ordinaire, qui doit prendre vie à la mort de la troisième génération de la famille, c'est à dire du père d'Althéa. Celle-ci espère bien sûr que cette mort arrivera le plus tard possible, mais elle attend en même temps avec impatience la venue à la vie de sa vivenef. Devenue marin comme son père, envers les avis de sa mère et de sa soeur qui jugent sa tenue et ses faits et gestes incorrects, elle pense pouvoir prendre la suite de son père, grand capitaine. Pourtant, de nombreuses épreuves l'attendent sur ce chemin abrupte et les complots vont bon train.

    Pour ses nouvelles aventures, Robin Hobb change de cadre tout en gardant ce qui a fait de l'assassin royal un succès. Elle ne peut s'empêcher de faire un clin d'oeil très agréable aux Six-Duchés de temps à autres, qui permet au lecteur de comprendre qu'il s'agit du même monde, même si les deux peuples ne semblent pas se rencontrer.
    Dans la même veine que ses précédents ouvrages, le vaisseau magique se lit avec grand plaisir. Les nombreuses scènes annexes à l'histoire lui permettent de rendre les caractères de ses personnages plus profonds, sans alourdir le roman, écrit d'une écriture très fluide et entraînante. Et la fin de ce premier tome réserve quelques surprises, notamment concernant la situation catastrophique de quasiment tous les personnages auxquels on s'est attaché...
    A partir de 16 ans.

Editeur : J'ai lu
Collection : Fantasy
Numéro de collection : 6736

Année d'édition : 2001
Nombre de pages : 315
Numéro ISBN : 2-290-52571-6

Fiche réalisée le 16 avril 2004 par CF.

 
Dernière mise à jour :
18 août 2006
     
© Marquepages.com