Le site de la littérature, toutes les littératures...
 
 
 
       
       
 
 
 
 

 

 

 


 
visiteurs

 

Le navire aux esclaves

Auteur : Robin Hobb

Le navire aux esclaves est le tome 2 du cycle les aventuriers de la mer.

    Althéa a été dépouillée de son héritage et c'est son beau-frère Kyle qui est désormais aux commandes de Vivacia, la vivenef récemment éveillée de la famille Vestrit. La jeune femme s'accroche désespérément à la promesse faite par Kyle, un peu en l'air, que si elle réussit à prouver sa valeur de marin, elle pourra retrouver le bord de son bateau. En attendant, s'enfermant dans son aveuglement, Kyle enlève son fils Hiémain à la prêtrise pour le forcer à travailler sur Vivacia : il veut le former à prendre sa succession, malgré le fait que le jeune garçon ne désire rien d'autre que vivre dans son monastère et devenir prêtre ; mais le nouveau capitaine de la Vivacia sait aussi qu'il doit impérativement y avoir une personne du sang Vestrit sur le bateau pour qu'elle navigue.
    Pendant ce temps, son épouse Keffria, soeur d'Althéa, se démène au milieu de sa fille adolescente et de sa mère endetté, pour garder la tête de la très ancienne famille Vestrit hors de l'eau.

    L'histoire paraît s'essouffler un peu dans ce second volet, ne progressant que très peu tout au long du livre : personne n'est tiré d'affaire, mais l'action ne se complexifie pas non plus. La suite du vaisseau magique ne s'en lit pas moins avec plaisir, entraînée dans une écriture fluide et très agréable.
    A partir de 16 ans.

Editeur : J'ai lu
Collection : Fantasy
Numéro de collection : 6863

Année d'édition : 2001
Nombre de pages : 379
Numéro ISBN : 2-290-33705-6

Fiche réalisée le 14 juillet 2004 par CF.

 
Dernière mise à jour :
18 août 2006
     
© Marquepages.com